Conseils musculation pour les femmes

Conseils musculation pour les femmes

Quel entraînement pour les femmes en musculation  ?

On croit souvent que les femmes doivent s’entraîner différemment, mais ce n’est absolument pas le cas, les règles sont les mêmes ! Vous devez progresser sur des séries courtes, moyennes et longues et rajouter si besoin quelques méthodes d’intensification !

Selon le niveau et vos contraintes, vous pouvez choisir un format d’entraînement fullbody (tous les muscles du corps sur chaque séance) half body (différentes formes existent) ou le split (un muscle par séance).

La majorité des exercices doivent être des exercices poly articulaire, qui auront plus d’impact sur vos progrès, votre système hormonal, votre prise de masse ou votre perte du gras à savoir du squat, des fentes, du hipthrust, du soulevé de terre, développé couché, rowing barre, développé militaire, dips, tractions… Vous pouvez compléter vos séances avec des exercices d’isolation sur machine ou poulie, mais cela doit représenter une petite partie de votre programme d’entraînement.


Quelle alimentation pour une femme en musculation  ?

Vous devez évidemment bien contrôler votre alimentation et bien vous hydrater suffisamment en prenant soin d’éviter au maximum les produits transformés, qui ne sont pas intéressants d’un point de vue nutritionnel.

Prenez environ 1,5 g de protéines par kg de poids de corps, 1 g de lipides par kg de poids de corps (attention à ne pas trop les baisser) et complétez le reste de vos apports par des glucides de qualité. Les bases sont là aussi les mêmes que pour les hommes, inutile d’inventer quelque chose de particulier.


Les compléments alimentaires pour les femmes :

Que prendre avant l’entraînement  ?

L’objectif est de booster vos performances ! Vous pouvez utiliser des compléments pour optimiser votre énergie et votre concentration, mais aussi si vous le voulez, pour améliorer la combustion des graisses (comme la carnitine par exemple). Là encore, pas de différence avec les hommes  : BCAA 4:1:1, Pré-workout ou caféine. 


Que prendre pendant l’entraînement  ?

L’idéal est d’avoir assez de glucides et d’acides aminés à disposition pendant sa séance pour améliorer son énergie, sa concentration et sa congestion. Vois les compléments alimentaires les plus utiles : BCAA et Maltodextrine.  


Que prendre après l’entraînement  ?

Pour améliorer votre récupération, nous vous conseillons l’association glucides et protéines qui peuvent être associés aux BCAA et à la créatine pour maximiser les effets  ! Nous vous conseillons d'opter pour la Pure Whey Isolat et la Créatine Créapure de AM Nutrition.

 

Que prendre pour la santé et la récupération  ?

Les séances intensives peuvent être particulièrement exigeantes pour les articulations et pour le système nerveux. Les compléments les plus utiles pour rester en pleine forme, améliorer la récupération et réduire le risque de blessures sont les suivants : Multivitamines, Oméga 3 et collagène marin ! 

Back to blog